Saint-Dier d’Auvergne un village de caractère

logo du site
  • Saint-Dier d'Auvergne

Accueil du site > Services > ADIL et OPAH

ADIL et OPAH

  • L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la Lutte contre l’habitat indigne (LHI) Dans chaque département, un Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne (PDLHI) permet de coordonner l’action des acteurs locaux de lutte contre l’habitat indigne : Services de l’Etat (Préfet, DDT, DDCS, DDFIP), ARS, CAF, Parquet, collectivités, opérateurs... Les arrêtés préfectoraux de constitution des PDLHI précisent la composition et le fonctionnement de ces instances.
PDF - 3.3 Mo
convention
PDF - 258.3 ko
ROL
PDF - 1.8 Mo
Plaquette
  • adil image L’Agence Départementale pour l’Information sur le Logement du Puy de Dôme (ADIL 63) a été créée en juin 1982 par le Conseil Général du Puy de Dôme et les acteurs locaux liés au logement. Elle a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier, fiscal et technique sur toutes les questions relatives à l’habitat.

L’ADIL 63 assure ses missions sous l’égide de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) et évolue dans le cadre du réseau professionnel ANIL/ADIL. Ses missions et son fonctionnement sont prévus à l’article L366-1 du Code de la construction et de l’habitation. Elle est conventionnée par le Ministère chargé du logement.

PDF - 243.8 ko
ADIL
  • Isolation des combles à 1€
PDF - 151.1 ko
Isolation combles 1€
PDF - 536.3 ko
Article OPAH 2018
PDF - 99.8 ko
Fiche contact

Calendrier 2018 OPAH



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP